Fidèle au rendez-vous, parée de ses belles pierres, elle nous attendait impatiemment, la porte ouverte et son coeur de cheminée tout prêt à s’enflammer pour nous : la Bergerie de Tuny nous offrait son toit, ses murs et ses tables pour une soirée haute en humeur joyeuse et en partage.
L’ambiance fut d’autant plus sereine quand Jérôme est arrivé après un sacré détour d’une bonne heure dû à mes mauvaises explications (MEA CULPA !!). Il faut manifestement que je revoie l’utilisation de l’expression "toujours tout droit" ! Merci Annie de m’avoir aidée à le retrouver... Et merci aux inventeurs du portable !
Après un bon "petit" apéro en terrasse, c’est devant l’âtre que nous nous sommes installés pour un repas partagé et convivial aux succulentes odeurs de grillades, pendant lequel Alain a fait une brève présentation de Bolomoÿ ainsi que des actions et projets en cours.
Et c’est pendant la troisième fournée de chipos que Jérôme s’est installé avec sa guitare pour nous offrir un répertoire "Peace and love" qui sentait bon les colos (voire l’écolo !) : une première partie avec des chansons anglaises (les Beatles, Léonard Cohen, John Lennon ...) puis avec des chansons françaises (Brassens , Moustaki, Hugues Auffray , Nino Ferrer, Cabrel....) que nous avons reprises en choeur. Que du bonheur !! Il nous a offert aussi quelques unes de ses créations qui donnent envie d’en découvrir plus ! MERCI JERÔME !!!
Et puis l’heure est venue pour ceux qui avaient fait ce choix de repartir, des airs plein la tête (au sens propre et au sens figuré , vu le vent qui soufflait !), pendant que les 12 aventuriers res(is)tant(s) animaient une campagne de pub dynamique pour Decathlon en dépliant les sacs de couchage ...
Peu à peu les gouttes de rosée avaient commencé à remplacer les verres de rosé, dans un élan de solidarité avec l’eau sur la table qui s’était sentie bien seule pendant la soirée !
Et cette belle nuit de septembre nous a alors prêté ses étoiles pour étinceler nos rêves et sa clarté pour... les mictions nocturnes ! Pour illustrer la chanson de Charles "Emmenez-moi", quelques évocations très sonores de très gros avions au décollage ont animé le calme de la bergerie, pendant que trois des plus courageuses guerrières d’entre nous passaient la nuit dehors avec les sangliers et les araignées (même pas peur !)
Et puis le jour s’est levé ..... nous aussi , et la bonne odeur du café s’est imposée délicieusement pour remplacer celle des chaussettes .....
Et à notre tour nous avons dit au revoir à Tuny et sommes passés courageusement entre les balles des chasseurs de sangliers , en emportant avec nous de bons souvenirs redevenus réalité et des petits restes de jeunesse retrouvée .......
À refaire ?
Pascale
Merci à Pierre qui a guidé la rando, à Marie-Pierre et Jean-Marc qui ont assuré le transport de l’intendance et à tous ceux que l’on ne peut exhaustivement nommer mais qui ont contribué au succès de cette sacrée soirée-nuitée et bien sûr à Pascale qui en a eu l’idée , confectionné les pizzas apéro etc..etc...