Malheureusement le Népal est depuis quelques semaines en bute à un embargo décidé par le gouvernement de l’Inde et son chef le 1er ministre Modi.
Pour la raison que le Népal vient de se doter d’une nouvelle constitution qui affirme la laÎcité de ce pays, l’Inde demandant que la religion hindoue soit intégrée comme religion officielle du Népal , elle a organisé un blocus qui empêche le Népal (qui n’a aucune frontière maritime ) de recevoir médicaments , certains produits alimentaires ou d’autres produits nécessaires aux activités économiques de ce pays.
On résume : Népal, pays pauvre, victime d’un terrible séisme en avril et mai 2015 et aujourd’hui en bute à l’hostilité et l’intolérance religieuse de son puissant voisin.
C’est dans ce contexte que notre projet se développe néammoins malgré qu’il ait dû subir une modification mineure ( impossibilité d’avoir des ardoises prévues pour les espaces de circulation car celles-ci sont importées et ne peuvent donc franchir le blocus).
Ci-dessous, quelques photos de l’avancement des travaux dans la cour d’école, ainsi que de la mise en place du jardin pédagogique.