La recherche de nouvelles ressources économiques rendue nécessaire par la disparition de l’activité touristique à débouché sur ce projet d’élevage diversifié : bovins, ovins, volailles, lapins.
Production, distribution, commercialisation et aussi lieu de formation aux techniques d’élevage, suivi vétérinaire et de formation à la gestion économique de l’exploitation. (Réalisé en novembre 2014)
Conclusion
On pourra s’étonner de la disparité des projets réalisés par notre association Bolomoÿ ! En avant ! Cependant il existe une cohérence à organiser dans la durée, la réponse à des besoins repérés et priorisés par les populations bénéficiaires. Si l’on considère que la Santé est un fait social total, il est clair qu’elle ne peut résulter de la seule réponse en termes de soins de santé même si celle-ci demeure importante.
L’amélioration de la santé des populations suppose aussi un accès suffisant (en quantité et en qualité) à la nourriture, à l’eau potable, à l’hygiène, à l’éducation. Elle nécessite un minimum de moyens économiques, au-delà des seules cultures vivrières qui ne permettent au mieux que la survie des populations rurales.
Cela explique et justifie le choix de notre association d’agir (sans remplacer, bien entendu) dans la durée, dans la polyvalence, dans la proximité, en coopération avec les personnes bénéficiaires dans des rapports de solidarité, d’entraide et d’amitié.