Le village de Soningué est un des plus anciens villages du plateau dogon. Il dispose d’une école primaire. Mais il n’ y a pas de collège à moins de 25 km et il n’y a aucun moyen de transport. Cela signifie que les élèves doivent obligatoirement arrêter leurs études à un niveau d’instruction sommaire. En effet il leur est impossible de faire à pied 25 km aller et autant pour le retour dans une journée.
Malgré les menaces djihadistes s’opposant à la scolarisation des élèves et notamment des filles, les familles de ce village sont déterminées à donner à leurs enfants le meilleur niveau d’éducation.
C’est pourquoi elles ont sollicité Bolomoÿ ! pour la construction de 3 classes de collège pouvant accueillir les élèves de Soningué et des villages alentour.
Le coût total de la construction est de 37.000 euros.
Les habitants du village participent bénévolement aux travaux en taillant les pierres nécessaires à l’édification des bâtiments.
Les travaux ont débuté le 15 avril et pour l’heure, Bolomoÿ ! a payé 10.000 euros à l’entreprise pour le démarrage.
UNE GRANDE SOUSCRIPTION EST LANCÉE POUR FINANCER LES 27.000 EUROS RESTANTS
Nous vous invitons à y participer. La liste des donateurs et donatrices sera apposée dans le collège et, sauf avis contraire de votre part, votre nom y sera porté.
Vous pouvez faire votre don :
– par chèque (pensez à mentionner « collège Soningué » afin qu’il soit bien enregistré dans la souscription dédiée)
– en ligne via la plateforme Helloasso en cliquant directement ici
Dans les deux cas, un reçu vous sera remis donnant droit à une déduction fiscale de 66% du montant du don.
Un grand merci à vous !