Environ 55 inscriptions pour cette journée hivernale mais chaleureuse de découverte de la Penne-sur-Huveaune
Polaires et bonnets étaient de mise au démarrage , un peu avant 10h , de la rando urbaine partant de la mairie , puis passant par la gare ferroviaire, le pont de l’Huveaune, la montée des Bastides, la montée Charles Paya ( tour de l’horloge et emplacement de la toute première église construite en 1708), le Pennelus ( datant de la fin du 1er siècle avant JC ) le quartier du Mouton et sa cascade, la MASC et le nouveau cinéma qui ouvrira prochainement, puis l’église St Laurent .
Nous avons ensuite pris la direction de l’aqueduc pour pique-niquer , au soleil et en compagnie d’ânes et de chevaux, dans le grand pré lui faisant face , avec vue sur le Chateau des Candole d’un côté, le Garlaban de l’autre . Apéro en main, que demander de plus ?
Pour digérer, découvrir d’autres vestiges et d’autres belles vues, Marie-Pierre et Denis ont mené alors la rando dans nos collines . Au programme , entre autres , le "Mari Jas" (l’ancienne bergerie) où le boucher de la Penne , au XIX ème laissait ses bêtes sur pieds et un des fours à chaux ( chaux qui permettait de rendre les sols moins acides et donc
cultivables )
Nous nous sommes tous retrouvés ensuite au Foyer Loisirs pour partager gâteaux des rois et cidre , bien au chaud et en convivialité .
Tirage de tombola et concours de tir à l’arc ont clôturé cette belle journée (malgré les apparences , le fait que ce soit Alain et Marie-Hélène qui ont gagné au tir à l’arc est juste dû au fait qu’ils savent tirer et non qu’ils sont président et trésorière !!)
RDV le 8 mars pour en savoir encore plus sur La Penne avec Bernard Negretti et manger les spaghetti !!
Pascale