Vous vous souvenez de cette publicité pour une boisson dans laquelle l’empreinte du pied mouillé séchait en un clin d’oeil ? Eh bien en ce dimanche 11 juin, le pied aurait... grillé !!
C’est à peine exagéré et juste pour vous donner un aperçu de la chaleur qui ne règnait pas que dans nos coeurs pour cette dernière rando de l’année ! Nous étions 20 tout rond (dont 19 adultes) à nous retrouver sur le parking de Pichauris en ce dimanche du premier tour des législatives .
Après avoir transporté tout le matos à l’endroit prévu pour l’atelier poterie du retour , nous avons confié à Marie-Pierre la tâche de garder tout cela sous sa lourde responsabilité. Nous l’avons donc lâchement abandonnée , seule , désespérée si fragile au milieu des fleurs et des papillons...
Et c’est là que la montée a commencé à nous attaquer ! "Oui , Monsieur le Procureur, c’est elle qui nous a attaqués, et non pas l’inverse !" 5 heures sans pause de crapahutage qu’auraient refusé les Koh Lantistes les plus courageux, sous l’assaut d’insectes tueurs et les brûlures d’un astre solaire de fin du monde !
Les plus jeunes et solides ont bien essayé de nous encourager en évoquant l’endroit paradisiaque qui nous attendait (un lieu-dit au doux nom d’"Apéro"), mais nos jambes ne faisaient plus office de jambes et étaient aussi lourdes que le sac à dos , que l’air brûlant qui desséchait notre gorge , que notre désespoir... ( bon sang ! pourquoi je suis pas restée avec Marie-Pierre ????)
Quand tout à coup, dans un flou non artistique mais idyllique, tel un mirage... Le Puits de l’roumi... Un havre d’ombre, de fraîcheur, de vie enfin retrouvée où le vert des feuillages dansant dans la brise créa soudain un contraste saisissant avec le rouge de nos visages incandescents. Les moments comme ceux-là où on se dit " Qu’elle est belle la vie !!" sont toujours trop courts , mais ils n’en font que plus savourer la force !
"Et c’est là , Monsieur le Procureur , que nous avons attaqué la descente "... L’estomac rempli augmentant l’action de l’attraction terrestre, ce fut de la rigolade !
Fraîche, détendue et souriante , Marie-Pierre nous a accueillis avec son gâteau et l’eau des jerricans, non consommable mais assez liquide pour nous arroser et permettre à notre sang de re-circuler !
Isabelle , aussi fraîche, détendue et souriante que Marie-Pierre, bien qu’elle ait elle aussi frôlé la mort quelques heures plus tôt, nous a alors expliqué et démontré comment nous allions créer "la"poterie de notre vie , celle qui fera dire de nous "Dommage qu’ils n’aient pas continué !" .
L’exposition à l’Espace des Libertés d’Aubagne en présence exceptionnelle des artistes permettra ultérieurement de récolter des fonds pour Bolomoy .
Libre à vous dans toutes ces infos de ne garder que les bonnes , mais la vérité absolue , c’est qu’on a passé , grâce à Isabelle qu’on remercie très chaleureusement ( c’est un euphémisme, mais bien placé ! ) une super super journée et qu’on n’a jamais été aussi contents de se sentir encore vivants après de telles épreuves ! Image en ligne
Isabelle , Merci !! Tu t’es donné du mal et as fait face avec le sourire à nos "râlages" !! Respect !
pour Isabelle , HipHipHip Hourra !!
(et aussi pour Gérard qui a porté Gabriel , 12 kg , tout le temps !)
Texte : Pascale
Photos : ©Jean-marc Gerry et ©Alain Simoncini